et aussi marcher dans les tranchées.on imagine le dur quotidien des soldats..cratères de mines parsemés....et le musée qui termine le vécu de cette guerre...et au musée un tableau devoir de mémoire pour poser un message...une pensée ce que j'ai fais........ celà nous a appris beaucoup sur notre histoire;
Novembre se termine et Décembre bientot là
.
Bonne semaine à tous
carole
Commentaires
un bon samedi à toi ma belle
fait pas chaud mais pas de neige encore ouf ...
il fait presque nuit, arf, les jours baissent encore de plus en plus ...
ça ira mieux à la fin du mois.
je t'embrasse bien fort, et gros bizou flo
Guerre mondial, qui a mobilisé tous les pays. A son issue, en 1918, on avait dit que ce serait la dernière. Eh bine non, ce ne fut pas la dernière. Les conflits se sont multipliés depuis. Aujourd'hui encore, on se demande si le monde ne va pas s'embraser de nouveau. On n'en sortira jamais ! .
Un petit coucou chère Carole pour te souhaiter un bon week-end, il fait froid en ce moment, je pense que tu te couvres bien pour faire tes marchés.
Dans ma ville ce week-end c'est le marché de Noël, de grosses bises, fanfan
Bonjour Mystique
Je ne connais pas du tout le Pas-de-Calais, dommage. Oui les hommes aiment la guerre, ils n'ont rien compris des deux guerres passées, en Europe ça sent mauvais, j'ai peur pour mes enfants. Les hommes sont fous.
Tes tortues sont parties hiberner je pense ? Tu as vu, le froid est là, je pense à ceux, et aux ukrainiens en particulier qui vont vivre un dur hiver.
Mylène et ce magnifique chat sont bien au chaud, ils ont raison.
Je te souhaite une bonne journée, prend soin de toi, grosses bises, Véronique
bonjour , je passe avec un temps gris et froid , bonne fin de journée et bon weekend .. Anna
bonjour ah oui je ne connais pas c'est beau ,je suis aller voir sur le net c'est petit t'es photos ,ouet intéressant dit !
oh les bonnes petites bouilles ,petite mylene à choisi la couette bien plus confortable !
bonne journée
pouty
Bonjour Carole,
Les terres du Pas-de-Calais ont été terres de batailles et on ne peut rester insensibles lorsque l'on traverse l'Artois, des cimetières militaires à perte de vue et ces sites de mémoire tellement importants , ce devoir que nous devons transmettre . Vimy, j'y suis allée en juin. Des amis étaient de passage dans la région. Mon père m'emmenait toujours à Notre Dame de Lorette le 11 novembre. Il rendrait ainsi hommage à son père.
Oui, novembre est en trains de passer le relais à décembre. L'hiver arrive mais je connais deux animaux qui n'auront pas froid . Ils sont adorables tous les deux.
Bonne semaine .
Avec toutes mes pensées
Je t'embrasse
Véronique
Bonjour Carole hé oui il ne faut pas oublier mais bon malheureusement quand on voit ce qui se passe en ce moment je pense que beaucoup (d'humains) ont oubliés
j'ai une grande pensée pour mon arrière-grand-père qui y à laisser sa vie , je pense que si il y avait survécu j'aurai une grande famille .
Mimi ton petit chat et Mylène ils sont adorable là tous les deux.
Je te souhaite une belle semaine , je t'embrasse.
Bonjour Carole,
Oui il ne faut pas oublier...mais quand tu vois ce qui se passe maintenant dans le monde, ça fait peur.
Super ta photo Mylène et ton chat
Bises
Ces visites sont toujours émouvantes. Je me souviens du musée à Hiroshima pour la seconde guerre mondiale ou des champs de bataille de la guerre au Vietnam. Mais hélas ces exemples ne suffisent pas à dissuader les homes de se battre.
Bon début de semaine.
Coucou mon Amie et j' adore tes petits compagnons de vie
tu vois la grande guerre le frère de ma maman , mon oncle a perdu la vie dans cette guerre alors je n' aime pas en parler mais c' est bien de ne pas oublier ! Bonne semaine mon Amie et caresses a tes petits compagnons♥♥♥
ah oui la guerre mon dieu c'est horrible quels moments difficiles , quelle souffrance ont eu ces hommes qui ce sont battus contre leur gré car au final ce sont nos dirigeants qui se battent pour le pouvoir, nous sans personne au dessus on s'entendrait sans doute mieux .
un bon dimanche soir ma belle et un bizou flo
Bonsoir Carole, il ne faut pas oublier, nous avons tous un devoir de mémoire, tu as raison de le dire....
Ils sont adorables tous les deux, petite Mylène partage le canapé.
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine, fanfan
Bravo pour la photo du jour des bienheureux !
Souvenirs qu on aimerait ne pas revoir
Bonne semaine kikou breton