La joie des mots

J'aime écrire.....poser des mots "Soyez la bienvenue chez moi dans mon univers d'ici".....

posté le vendredi 02 septembre 2022 à 18:33

Ptit coucou à tous

et voilà c'est la rentrée et presque tous mes ptits enfants ont repris le chemin de l'école pour la joie des parents,que de souvenirs quand je pense aux miennes gamine,

la senteur de la classe,des bureaux,des livres de sciences naturelle avec le squelette,le Bled de grammaire tout celà retrouvés et la 1ére rédaction"racontez vos souvenirs de vacances",eh oui.

 

 

Cet été on a tous connu la canicule et les rosiers cramés,

 

et quelle surprise de voir que dès la première pluie d'orage,les tiges reverdirent tout doucement et comme m'a dit Stéphane le pote marchands de fleurs du marché"les rosiers sont de la famille des ronces du coup coriaces",voilà pour mon ptit coucou,je vous souhaite à tous une bonne semaine,pleins de pensées.

 

                  carole. 

 


Commentaires

 

1. mesimages  le 03-09-2022 à 09:44:41  (site)

Coucou mon Amie
Lundi je vais revoir ma chirurgienne qui va ausculter mon petit ventre et lui dire que ça va bien et qu' elle a fait du beau travail(rires)

Oui l' école a recommencé et aussi on a souvenir de notre rentrée c' était stressant pour moi , car j' étais une enfant très timide !

Oh ! il a plu hier chez moi et je suis heureuse car ça a fait du bien pour les jardins et toute la nature

Bon week end pour toi mon Amie Carole avec de gros bisous ♥♥♥

2. Une fleur de Paris  le 03-09-2022 à 11:57:48  (site)

Bonjour Mystique,
J'ai également la nostalgie de mes rentrées des classes. J'étais pensionnaire et j'étais contente de retrouver mes copines. Le cartable neuf, les chaussures neuves et au début sur nos premières pages de cahier nous nous appliquions mais ça ne durait jamais longtemps mdr !
Tu vas à Aubervilliers faire tes marchés ? Non ? je n'aime pas du tout, ça a trop changé ...
Tu as beaucoup de route à faire ? Tu es courageuse.
Bon week-end Mystique, prends soin de toi, grosses bises, Pivoine.

3. calie  le 03-09-2022 à 14:58:12  (site)

Bonjour Carole et merci pour tes messages.
Bises

4. Florentin  le 03-09-2022 à 15:22:41  (site)

C'est, comme tout le monde, avec un brin de nostalgie que j'ai vécu cette nouvelle rentrée scolaire. J'ai connu l'encre violette, la craie qui grinçait sur le tableau, la plume sergent major et la blouse grise du maître d'école. Sniff. J'ai eu des photos de la rentrée des derniers de la lignée. Ce n'est pas le même tabac, c'est plus coloré, plus moderne, plus convivial, moins discipliné. Aucun n'a pleuré et n'a vu ça comme un arrachement. C'est bien. Bises et bon week-end. Il fait encore très beau. Profitons-en. Florentin

5. Fanfan76  le 03-09-2022 à 16:22:04  (site)

Bonjour Carole, et oui les vacances sont finies et nos petits enfants ont repris l'école, les miens sont contents d'avoir retrouvé leurs amis...
Chez nous aussi la pluie fait du bien au jardin.
Gros bisous et bon week-end, fanfan

6. banga  le 03-09-2022 à 16:44:34  (site)

Bonjour Carole hé oui le rentrée des classes est faite allez au boulot les jeunes (rires) pour moi pas de nostalgie je n'ai mais pas l'école encore moins les longues études par la suite (rires).
Oui éperons que les hommes ne vont pas sombré dans la folie humaine comme dans le passé et qu'un accord de paix va vite arriver mais bon comme tu dis avec ce fou ce n'est pas gagné.
Oui moi aussi tout est cramé dans mon jardin ça me désole bref il nous faut un peut de pluie mais bon elle n'arrive pas pour le moment, il fait meilleur profitons en .
Bonne fin de weekend et bon début de semaine ,bizzzzs.

7. christineb  le 03-09-2022 à 18:21:31  (site)

Merci pour tes gentils messages qui me touchent. Ici aussi mes petits-enfants ont repris le chemin de l'école, sauf la plus grande qui travaille. Je me souviens de m'être dit quand ma petite dernière faisait ses rentrées de bien la regarder car c'était la dernière fois... C'était émouvant.
Bon dimanche.

8. seringa  le 05-09-2022 à 11:19:50  (site)

J'ai toujours aimé la rentrée et j'ai adoré l'école, et les études, (sauf les maths au lycée)...
Il m'est arrivé d'acheter des cartes de géographie de mon époque primaire, et même un bureau-pupitre, mais je l'ai donné très vite, il n'allait nulle part dans la maison.
Mon jardinet est... comme le désert de Gobi. C'est mon seringa qui me fait le plus de peine, jamais je ne l'ai vu dans un tel état.
Voir tes roses ressusciter est un bonheur !
Bonne semaine chère Carole, une très grosse bise d'ici. Seringa.

9. pouty88  le 06-09-2022 à 04:49:43  (site)

bonjour et oui !
et la fin de l'année va passé très vite maintenant ... c'est toujours comme ça !
la toussint et hop Noel !
bonne semaine
pouty

10. ALlabeauce  le 09-09-2022 à 14:56:16  (site)

coucou bonjour très bon weekend a toi bisous Anna

11. Véronique S.  le 10-09-2022 à 10:31:35  (site)

Je me souviens de ma première rentrée à l'école primaire. Une haie de troènes séparait la cour de récréation. D'un côté les petits garçons et de l'autre les petites filles. Il y avait des marronniers, leurs feuilles commençaient à roussir et les premiers marrons tombaient. Je me souviens d'un porte plume, de l'encre violette et d'une feuille de cahier qui se remplit soigneusement de "i" ...
La nature est forte. Elle s'est mise en mode survie pour économiser ses forces et il a suffit que revienne la pluie pour que tout reverdit.
Je te souhaite une beau week-end Carole
Je t'embrasse

12. LACA  le 13-09-2022 à 21:19:02  (site)

Coucou ma belle je reviens de majorque ou nous avions 33/34° très très chaud heureusement l'air marin rendait l'air supportable et la baignade a 29/30° agréable même que j'y restais une demi heure à chaque fois et j'y retournais souvent 3 ou 4 fois ..
j'en ai bien profité !!!
j'avais une appli pour les méduses et on faisait en sorte de ne pas se baigner là ou elles etaient.
8jrs c'est court mais bon pour maman ce fut long elle a fait une sorte de malaise vagal s'est fait peur .
il etait temps que je rentre..
enfin j'espère que l'on va vite pouvoir y vivre que je sois là bas pour de bon..
je te souhaite une bonne semaine , gros bizou flo

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Mon image
Merci de votre petit coucou.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article